Beta test de la version 13

10 décembre 2011  |  Développements en cours

Ça y est, Gestan vx.13.00 est en beta-test !

Il aura fallu un nombre respectable de jours de développement, et quelques nuits plutôt blanches, pour sortir cette nouvelle version, pour laquelle de nombreuses modifications de la base de données ont du être effectuées, générant de nombreux impacts dans le code.

Parmi les nombreuses nouveautés de cette version, il y a une gestion très améliorée des produits composés (à cette occasion, les produits composés ancienne mode devienne les « produits modèles »). Il devient possible d’avoir une seule ligne éditée sur votre facture, Gestan se chargeant de mémoriser quelle est la composition de cette ligne. Par exemple, votre facture comporte une ligne « Kit dégustation », mais Gestan sait que ce kit se compose de 12 bouteilles de Champ’, 12 bourgognes, 12 bordeaux, et que pour ce client, vous avez remplacé 12 bordeaux par 6 alsace et 6 vins d’anjou à un prix différent du prix catalogue.

Il y a aussi la gestion des DEEE, l’une de ces petites merveilles technocratiques que nos fonctionnaires les plus créatifs ont le chic d’inventer pour faciliter la vie de ceux qui travaillent. Au lieu, par exemple, de prélever ces pouillèmes d’euro sur une ligne quelconque du budget de l’Etat, ils nous concoctent des verrues dans ce genre, mais tout le monde est bien content de savoir que sur une machine à laver  à 500 euros, il va y avoir 1 euro qui sera consacrée pour la recycler, par exemple en l’envoyant dans un pays sous développé. C’est élégant.

Nouveauté importante aussi, la possibilité de faire des e-mailing. On se demande pourquoi Gestan  a mis tant de temps à apprendre une fonction aussi naturelle ! Que voulez-vous, la gestion des priorités est un art difficile, et pas une science exacte !

Encore quelques jours de patience, le temps de traiter les retours des beta-testeurs, et Gestan 13.0A sera à votre disposition !


1 Comment


  1. Génial, depuis hier je suis dans le dédale des solutions d’emailing et … c’est pas simple de faire un choix et voilà que « j’en rêvais, Gestan l’a fait » 🙂
    Isa en mode « trépigne d’impatience »

Leave a Reply

Vérification antispam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.