Gestan évolue chaque jour (ou presque !), selon selon 3 axes :

Et dans les évolutions, il est possible de distinguer deux types : les évolutions génériques, et les développements spécifiques.

Les évolutions génériques

Ces évolutions concernent tous les utilisateurs de Gestan.

Il peut s’agir d’ergonomie, d’ajout de fonctions, de présentations de résultats, de nouvelles fonctionnalités, etc.

Faire une demande d’évolution pour Gestan

Les évolutions génériques sont développées par les équipes d’ICS-Informatique.

Pour faire une demande d’évolution générique, utilisez le forum (qui vous permettra de vérifier qu’une demande similaire n’a pas déjà été prise en compte par un autre utilisateur de Gestan).

La demande sera prise en compte par un admin du forum, et intégrée dans le road book si elle est retenue.

Une fois le développement intégré à Gestan, vous en trouverez la notification sur le sujet « Nouvelles versions » du forum de Gestan, avec la référence avec votre demande originale sur le forum.

Les développements spécifiques

Ces évolutions concernent un besoin particulier, une exigence métier spécifique. Ce sont des programmes qui s’insèrent dans Gestan (extensions), afin d’en étendre les fonctionnalités.

Vous en trouverez la liste non-exhaustive sur le wiki. Par exemple, il existe les extensions suivantes :

Faire une demande de développement spécifique pour Gestan

Les extensions peuvent être développées :

Si vous souhaitez que le développement soit effectué par ICS-Informatique, prenez contact pour une première évaluation de votre projet.

Si cette première évaluation vous convient, nous vous demanderons, en fonction de la taille de votre projet, un cahier des charges, qui nous permettra de rédiger des spécifications détaillées, et de vous proposer un devis.

(Coût moyen d’une journée-homme de développement chez ICS-Informatique : entre 410 et 540 euros.)

 

Etats et Requêtes

Depuis les versions 11.0G, Gestan supporte le puissant logiciel Etats et Requêtes, de PC Soft.

Ce logiciel, comme son nom l’indique, permet de développer vos propres états et vos propres requêtes : vous décrivez les données que vous souhaitez sélectionner, et la façon dont vous voulez les imprimer, et le logiciel vous génère un état que vous pouvez totalement personnaliser.

Il est tout de même nécessaire d’avoir quelques connaissances informatiques pour s’en servir (ICS-Informatique n’assure aucun support sur l’utilisation de ce logiciel). Voir la documentation sur le site de PC Soft : ce lien.