Gestan 13 est dans les bacs !

10 février 2012  |  Développements en cours

Après quelques mois de codage acharné, Gestan 13 est sorti !

Il y a changement de numéro principal, nous passons de 12 à 13, cela veut dire pas mal de changements dans la base de données, et ouate milliards de lignes de code qu’il a fallu revoir, corriger, modifier, on a presque plus de cheveux !

Mais ça y est, le bébé est né, les parents se portent à peu près bien. Enfin, le père ;=)

Quoi de neuf ? Plein de choses ! La liste complète des modifications est ici, mais voici un petit résumé.

Nous vous avons mis de beaux plannings graphiques, pour vous aider à gérer vos actions, vos interventions, vos tâches, à la souris.

Dans le domaine de la communication, Gestan sait maintenant faire de l’e-mailing (attention toutefois aux limitations d’envois de vos serveurs SMTP !). Très sympa aussi, vous pouvez maintenant envoyer des SMS directement depuis la liste des contacts (sous réserve de l’inscription à une plateforme d’envoi).

Les factures, devis, fiches d’inter, etc. peuvent maintenant être remplacés par des états totalement spécifiques. Deux jours après la mise en ligne de la 13.0A, nous avions déjà des demandes !

Tout spécialement pour le secteur du bâtiment, nous avons intégré la notion de produit composé. Si vous saviez ce qu’on a pleuré, à développer ce truc là !… (attention, du coup, les « produits composés » ancienne version ont été renommés en « produits-modèles »). Au passage, nous avons complètement ré-écrit l’écran fiche facture, en augmentant les possibilité d’organisation des lignes. Vous pouvez maintenant saisir vos factures, si cela vous plaît, dans une belle table hiérarchique, classée en titres et en lots de facturation. Trop la classe !

La fiche produit gère maintenant les DEEE, mais aussi des notes techniques que vous pouvez conserver pour vous, et aussi des notes fournisseur qui sont intégrées à vos commandes fournisseur. Cool. Toujours dans le domaine des produits, Gestan sait maintenant se débrouiller avec les tarifs fournisseur, et devrait vous aider à trouver les meilleurs prix (mais bon, il n’y a pas que ça dans la vie, non plus). Au passage, nous avons ajouté la marque du produit, mais peut-être la gériez-vous déjà dans un champ complémentaire (une routine compilable peut alors vous remettre la base à jour d’un coup).

Internationalisation oblige, nos avons revu et amélioré le système de traduction. Vous pouvez désormais traduire les CGV, les mails, les courriers (et l’écran de gestion des messages-type est maintenant plus pratique), toujours en 12 langues.

Nouveau concept, les ingrédients. Prenons un exemple : vous êtes sur un chantier, vous utilisez 5 litres de peinture, 3 sacs de ciment, 12 jours de main d’oeuvre, 7 disque de tronçonneuse, 14 paniers-repas. Vous allez pouvoir rattacher tout ça à un projet ou a une intervention, comme vous voulez, et facturer tout ou partie (ou plus !) de ces ingrédients, d’un clic (droit) de mulot. Trop cool.

Voilà, maintenant, à vous de travailler, nous, on va boire un coup ! (mais ne vous inquiétez pas, nous surveillons le forum quasiment en temps réel pour répondre à toutes vos questions, et corriger tout problème éventuel !)

(et puis tiens, vous pouvez même tester Gestan en mode Client/Serveur, avec un serveur de données Manta, mais faut pas trop le dire, on va encore faire péter les plombs du support ;=))


1 Comment


  1. Au passage, bravo pour la nouvelle version Gestan. C’est très bien tout ça et ça me fait dire que vraiment, Gestan est le meilleur logiciel de gestion commerciale qu’on peut trouver (dixit mon expert-comptable aussi, c’est dire !).

Leave a Reply

Vérification antispam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.