Gestan s’envoie en l’air avec le module SkyDiving

6 mars 2015  |  Le blog du dev, Success stories

Skydiver falls through the airPour les amateurs d’adrénaline, le parachutisme, c’est le top (pour la petite histoire, le développeur principal de Gestan aligne 39 sauts militaires au compteur. Ah, l’odeur de kérosène sur le tarmac !…).

Dans les fanas de Gestan, il y a tous les métiers du monde (sauf ministre, si on appelle ça un métier), et il y a Patrick Chauvin, qui a monté le club Atlas Parachutisme, au Luc (83). Et comme Patrick n’a pas tous ses neurones dans le sac à parachute, il s’est demandé comment Gestan pourrait être adapté à son métier.

Pour cela, il a fait appel aux compétences de GM Services et de LCP Studio, deux partenaires experts bien connus d’ICS-Informatique. Le résultat, c’est que GM Services, LCP Studio et Atlas Parachutisme sont fiers d’annoncer la sortie du module SkyDiving pour Gestan ! (ICS est fier aussi ;-))

Avec ce module, les volontaires peuvent directement s’inscrire en ligne (la partie web a été développé par LCP Studio). Les données sont récupérées par Gestan, qui crée la réservation et la facture, et envoie le mail de confirmation. Le saut est ensuite confirmé par téléphone, et Patrick enregistre le saut dans son agenda Google. En fonction de cela, le module envoie le mail ou le SMS de confirmation dans les délais prévus. Et bien sûr, le module permet de gérer différents sites et types de saut (saut en tandem, initiation PAC, stage PAC, …), la liste des moniteurs, des videomen, des options de saut (vidéo, billet cadeau, etc…).

Vous voulez vous inscrire pour un saut ? Chiche ? C’est sur ce lien !

SkyDiving est édité par GM Services, partenaire accrédité Gestan; son coût est de 750 € HT (redevance unique, quel que soit le nombre de machines). Plus de détail sur le site de GM Services.

1 Comment


  1. Arf, je crois qu’il y a une sacrée différence entre le saut militaire et un saut chez Patrick dans le Sud, sous le soleil…

    Et ce serait un sacré défi de mettre un ministre comme utilisateur de Gestan: il pourrait utiliser la multi-entreprise (une pour l’officiel, l’autre pour les financements occultes…)

Leave a Reply

Vérification antispam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.