Liaisons dangereuses

12 juin 2012  |  Développements en cours

[A l’attention des utilisateurs des liaisons comptables]

Depuis la version 13.0I, le paramétrage des liaisons comptables a été modifié.

Auparavant, il était possible de ventiler les écritures sur des comptes différents, en fonction d’une notion d’Import/Export (case à cocher de la fiche liaison comptable). Gestan déterminait qu’il s’agissait d’une opération d’import/export lorsque le code pays de la pièce (issu de la fiche contact) était différent du code pays de l’entreprise (paramétrage général).

Désormais, pour prendre en compte la diversité des situations de régime de TVA  (achats/ventes France, achats/ventes en suspension de TVA, achats/ventes à l’export), le paramétrage des liaisons comptables se fait en fonction du code régime de TVA (Normal, Exonéré, Autre taux, Import-Export, Suspension), figurant sur la fiche contact (onglet informations commerciales).

En cas d’anomalie lors de la génération des écritures comptables (XIMPORT) ou encore dans l’édition des Balance, Grand Livre, etc. pensez à vérifier que pour vos contacts à l’Import/Export (code pays <> du pays de votre entreprise), le champ Régime de TVA est bien positionné à Import/Export.

[Merci à GM Service pour cette communication]


Leave a Reply

Vérification antispam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.