Ne perdez plus le nord avec les widgets « Objectifs » ! (13.0W)

3 novembre 2012  |  Le blog du dev

Gérer peut presque se résumer à ceci : définir des objectifs, et mesurer la façon dont on s’y tient. S’il est presqu’acquis que Gestan ne saura jamais transformer les cigales en fourmis, le version 13.0W (versions Entreprise et Cloud) met à la disposition des responsables d’entreprise un outil de gestion supplémentaire : la définition et le suivi d’objectifs.

Depuis cette version, il est possible de définir des objectifs, mensuels ou annuels, de divers type : montant facturé, montant devisé, montant de chiffre d’affaire, montant de charge, ou bien encore montant de bénéfice, et de suivre sur un graphe l’évolution de la réalisation de l’objectif par rapport à l’objectif.

De plus, pour ceux qui n’ont pas peur du stress, vous pouvez afficher ces objectifs sur votre bureau Gestan de manière permanente, sous forme de « widgets » : en temps réel, vous est rappelé votre objectif du mois ou de l’année, ce que vous avez réalisé de cet objectif, et ce que vous devriez pouvoir réaliser, compte tenu du temps qu’il vous reste pour le faire. Stressant, mais vous savez ainsi au jour le jour où en est l’entreprise !

Le menu de gestion des objectifs se situe dans un nouveau menu « Statistiques », à la droite du menu « Comptabilité ». Ce nouveau menu peut s’activer, ou pas, pour chaque utilisateur, via le menu de gestion des menus et boutons de chaque utilisateur Gestan. Nous y avons regroupé les écrans statistiques de la version 13.0V ((palmarès client et fournisseurs, suivi des transformations, CA et marges, statistiques de facturation), et pourrons y ajouter d’autres écrans, notamment en fonction des requêtes présentées sur le forum.

 


Leave a Reply

Vérification antispam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.