J’ai perdu mon mot de passe !

Si vous avez perdu votre mot de passe :

Avant toute chose, assurez-vous que votre version de Gestan n’est pas obsolète. En effet, le script d’envoi des mots de passe a été amélioré à partir des version 13.1x.

Vérifiez d’abord que votre code et mot de passe ne sont pas, tout simplement, vos initiales. En effet, à la première installation de Gestan, l’assistant d’installation vous permet de choisir le code et le mot de passe que vous allez utiliser. Par défaut ce sont vos initiales, et souvent, ce paramétrage par défaut est conservé.

Si ce n’est pas cela, cliquez alors sur le lien “mot de passe perdu” de la fenêtre de login.

 

Cela ouvre l’écran ci-dessous.

mot_de_passe_perdu

Cet écran permet de renvoyer par mail votre code et votre mot de passe, soit à partir de votre code utilisateur Gestan (qui peut être vos initiales), soit à partir d’une des adresses mail que vous avez renseigné (adresse mail pro ou adresse mail perso, si vous les avez renseignées), soit à partir de votre nom de famille – normalement, vous devriez connaître au moins un de ces trois éléments – soit au premier administrateur de la base, qui pourra ainsi modifier votre mot de passe.

Si vous avez saisi un paramétrage exotique au moment de l’initialisation de la base via l’assistant de démarrage, cela peut ne pas fonctionner. Vous avez alors deux solutions : détruire la base (il est inutile de désinstaller le programme, cela ne supprime pas les données !), ou alors demander une intervention du support technique par prise de main à distance : c’est l’objet du bouton « Argh ! ».

 

Posted in: Questions techniques