9 rue de l'Etoile, 75017 Paris
01 88 33 58 46
contact@ics-informatique.com

Sauvegardez vos données !

Sauvegardez vos données erp en cloud

Hier, c’était la journée de la sauvegarde !

Alors un bon geste pour vous éviter stress et soucis pendant cette période de confinement : Sauvegardez vos données !

Vos données et fichiers sont les ressources avec lesquelles vous travaillez. Ces informations sont essentielles pour la vie de votre entreprise.
En ce moment, nombres d’entre nous sont en télétravail. Le risque de pertes de données est donc accru, du fait des transferts vers des postes de travail extérieur.

39% des Français ne font pas de sauvegarde

De nombreuses entreprises n’étaient, bien entendu, pas armées pour basculer en télétravail aussi rapidement, pour s’adapter à une situation exceptionnel et ne peuvent donc pas proposer d’accès sécurisés et fiables à leurs données.
A défaut d’éviter des attaques de rançongiciel, très fréquentes, vous pouvez néanmoins sauvegarder vos données pour éviter de les perdre.

Une étude pour le compte de l’éditeur d’antivirus Avast indique que 39 % des Français ne font pas de sauvegardes. 46 % d’entre eux pensent ne pas avoir de données ou de fichiers assez importants pour être sauvegardés ! 27 % des répondants disent ne pas savoir comment faire.
Les bons élèves français réalisent leurs sauvegardes en majorité sur des disques durs externes (64%). A 19 % ils réalisent l’opération dans le Cloud. Pour beaucoup leur utilisation d’applications en SaaS leur apporte un faux sentiment de sécurité en pensant que l’éditeur se charge de cette partie. La plupart du temps, un éditeur de solutions en SaaS s’occupe seulement de la sécurité des données mais ne prend pas en charge la sauvegarde. C’est le cas de certains ERP bien connu.

Chez Gestan, la solution Cloud vous permet de bénificier d’une sauvegarde quotidienne de vos données pour que vous puissiez dormir sur vos deux oreilles.
Vous trouverez plus de détail concernant Gestan Cloud ici : https://www.gestan.fr/gestan-cloud/

Gestan vous accompagne

A ce jour, les acteurs du secteur proposent souvent des conseils ou des moyens pour réaliser cette opération. Les solutions sont nombreuses : disque dur externe, Cloud, serveurs de fichiers. La sauvegarde ne demande qu’un coût modique. Il est possible de trouver des disques durs externes avec une capacité d’1 To pour moins de 60€. Un serveur NAS avec 4 To de capacité vaut classiquement entre 200 et 300 €. La bonne pratique est la règle du 3-2-1. Faire trois copies de vos données sur deux supports différents dont un hors site ou hors ligne.

N’oubliez pas que si vous utilisez Gestan installé sur votre PC ou un serveur, vous devez vous-même organiser ces sauvegardes. Vous trouverez des conseils utiles ici : http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:tech:backup

Au passage, la sauvegarde est comme l’assurance. Les accidents n’arrivent pas qu’aux autres. La perte de données peut être causée par des utilisateurs effaçant eux-mêmes accidentellement leurs données, par des dommages et des pannes matérielles, ainsi que par des logiciels malveillants, entraînant la perte définitive de données précieuses telles que des photos, des vidéos, des documents et des messages.

Pensez donc à sécuriser vos données, sauvegardez-les !

L’équipe Gestan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.