Sortie de la version 15.04 de Gestan

Sortie de la version 15.04 de Gestan

12 mars 2019  |  Développements en cours, Le blog

La nuit porte conseil, dit-on, mais chez Gestan on l’utilise à développer !

Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de la version 15.04.

Elle comporte une nouveauté majeure, la gestion des « tarifs spéciaux« . Cette fonction vous permet de définir des tarifs définis en fonction de critères ou d’une somme de critères, et de les appliquer à vos clients. Par exemple un tarif « Partenaire » qui serait un tarif à -10% sur tous les produits, un tarif « Famille », qui comprendrait une remise de 7% sur telle et telle famille de produit, ou des tarifs variables selon les quantités, avec toutes les combinaisons possibles de ces conditions, car en matière de tarifs spéciaux, les entreprises sont aussi créatives que l’état français en matière de fiscalité !

Une seconde nouveauté majeure est le concept de « configurateur« , qui permet de facilité les saisies de produit. Par exemple, vous vendez des tapis volants au m². Rattachez le configurateur « Surface » à votre produit « Tapis volant » : quand vous facturez un tapis volant, le configurateur vous permettra de saisir la largeur et la longueur, vous calculera la surface qu’il mettra comme quantité, et vous formatera un beau libellé détaillant le calcul. Magique ! Gestan met à votre disposition quatre configurateurs, dont un qui permet de scanner des EAN13 ou des N° de série à la douchette. Et ce concept permet d’en imaginer d’autres, permettant de tarifer rapidement des produits avec des options complexes, que nous nous ferons une plaisir de développer pour vous (pour la petite histoire, ce concept a été imaginé suite à la demande d’une imprimerie, dont la tarification des travaux était très complexe, établie à part sur un tableau Excel).

Nouveauté mineure, les paramètres SMTP sont maintenant attachés à la société (auparavant, ils étaient attachés à la machine physique). C’est très utiles pour ceux qui ont plusieurs sociétés à gérer, mais cela peut vous amener à devoir saisir à nouveau votre paramétrage SMTP.

Une autre nouveauté mineure est le fait que les extensions peuvent maintenant être activées par base (ou par Entreprise) : vous pouvez par exemple avoir besoin de l’extension « Gestion d’atelier » pour votre entreprise de réparation de tondeuses, mais ne pas en avoir besoin pour votre entreprise de conseil en jardinage. Cela évite de polluer votre base « JardiConseil » avec des fichiers utilisés pour votre base « TurboTonte ». Donc si vous ne retrouvez plus les menus de votre extension Gestan favorite, pas de panique, il suffit de l’activer.

Bonne utilisation de Gestan 15.04 !

(Et puis on a mis aussi un petit splash screen, pour méditer avant l’ouverture de Gestan ! Vous aimez ?)

 

 


Leave a Reply

Vérification antispam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.