Gestan, la solution de référence pour votre gestion auquotidien

Entrez dans le monde Gestan…

Le choix d’une solution de gestion est un acte important pour l’entreprise.

La capacité à prendre en compte les besoins de gestion, l’adaptation au métier de l’entreprise, le respect des normes légales, les ressources disponibles en interne pour la conduite du projet, la facilité de prise en main par les utilisateurs, la qualité du support après-vente, la faculté d’évolution de la solution en fonction du développement de l’entreprise et naturellement le montant du budget investi dans l’acquisition et le déploiement de la solution sont autant de paramètres à prendre en compte pour faire le bon choix.

Au fil des années Gestan s’est imposé comme solution de référence pour votre gestion, grâce à trois atouts majeurs :

Simplicité

  • Utilisation à la portée de tous
  • Interface intuitive et efficace
  • Logiciel entièrement en français

Richesse fonctionnelle

  • Monoposte ou réseau
  • Gestion multi-entreprises
  • Multi-langues
  • Tous modules intégrés

Evolutivité

  • Développé en Windev
  • Toutes données exportables en texte, XML, Excel, Word
  • Export des données comptables en XIMPORTet AFB-CFONB
  • Développement facile demodules additionnelles sur mesure

 

 

Gestion commerciale

La rentabilité d’une entreprise passe par l’augmentation de son chiffre d’affaires et la maîtrise des coûts de gestion.

Avec Gestan, vous contrôlez votre activité à toutes les étapes de la chaîne commerciale:

 

UNE RÉPONSE FONCTIONNELLE QUEL QUE SOIT VOTRE SECTEUR D’ACTIVITÉ

Pour gérer, analyser et agir en cas de défaillance Gestan propose des indicateurs clés et rapports précis.

Selon votre métier (gestionnaire de stock, directeur commercial, agentcommercial…) vous consultez des statistiques relatives aux stocks, achats, ventes,fabrication, services…

MAÎTRISE DE L’INTÉGRALITÉ DE LA CHAÎNE COMMERCIALE.
Gestion complète du cycle de vente

La gestion efficace de l’activité commerciale repose sur l’accélération des étapes de la vente : devis, commande, livraison et facturation.

Le traitement rapide des devis contribue à transformer vos prospects en clients créateurs de valeur et augmente votre portefeuille d’activité.

De nombreux outils de Gestan vous permettent de construire votre base commerciale facilement (création d’un catalogue d’articles, gestion des tarifs, comptabilités clients,…).

Contrôle des achats et approvisionnements

Acheter au bon prix, négocier la marge fournisseur et obtenir les meilleurs tarifs permet de proposer des prix compétitifs à vos clients et d’augmenter votre rentabilité.

Avec Gestan vous pouvez, à tout moment, consulter la liste de vos fournisseurs et disposer de toutes les informations nécessaires à la décision.

Maîtrise des stocks
Les marchandises sont contrôlées quelleque soit leur provenance (fournisseur,atelier de fabrication…), puis stockées et prêtes à être livrées selon les priorités clients.
De nombreux indicateurs clés vous permettent également de contrôler le niveau des stocks (stock d’alerte, rupture, invendus…).
Organisation des prestations de service

Quelle que soit l’activité (location de matériel, services aux entreprises, consultance, formation…), vous réservez les ressources nécessaires à la réalisation de vos prestations de services, gérez les tâches dansl’agenda de Gestan et facturez vos prestations.

Vous gérez votre projet,attribuez les tâches aux membres de l’équipe.

Grâce à de nombreux rapports, vous disposez d’une vision précise de votre activité.

Gestion de la relation clients

Améliorer l’efficacité des actions de prospection nécessite un outil pour structurer l’activité des commerciaux.

Gestan vous permet d’historiser l’ensemble des échanges client (appels,e-mails, fax, rendez-vous…) afin d’exploiter efficacement ces données pour automatiser le suivi et les relances des devis, cibler et réaliser les actions marketing, proposer des produits complémentaires.

Vous déterminez rapidementles principales sources de chiffre d’affaires pour optimiser vos dépenses marketing et anticiper l’évolution de l’activité. De même, l’analyse de la base clients permet de détecter ceux qui deviennent inactifs etd’identifier les comptes clés.

De plus, avec la mobilité, les agendas, les rapports automatiques, la géolocalisation des clients et prospects, vos commerciaux sont plus efficaces et réduisent le temps consacré aux tâches administratives afin de se concentrer sur ce qu’ils savent le mieux faire : vendre !

Gestion comptable et financière

Gestan vous propose l’ensemble des éléments constitutifs d’une gestion comptable et financière efficiente : gestion des comptes bancaires, gestion du plan comptable et des imputations, encodage des relevés de comptes bancaires, saisie des écritures, imputations, pointage des arrêtés TVA, éditions de journaux achats et ventes…

La tenue rigoureuse de la comptabilité est un besoin essentiel pour toute entreprise. Gestan apporte une réponse métier adaptées à vos attentes grâce à sa richesse fonctionnelle : rapprochement automatique, éditions des relances clients, lettrage en euros et devises, intégration des relevés de banque.

Gestan comprend une gestion de suivi des règlements factures et vous informe des actions de relance automatiquement.

Gestan exporte les données au format XIMPORT et AFB-CFONB (160 caractères) afin de des les intégrer dans votrelogiciel comptable.

 

9 AXES POUR UNE GESTION COMMERCIALE ET COMPTABLE COMPLETE

ADMINISTRATION

  • Gestion des utilisateurs et des droits d’accès;
  • Gestion de bases de données distinctes (multi-entreprise possible);
  • Edition des documents en plusieurs langues;
  • Personnalisation des libellés;
  • Import et Export des fichiers TXT, CVS & XLS;
  • Import des contacts depuis Outlook, LotusNotes, Google;
  • Gestion multi-utilisateurs, multi-entreprises et réseau;
  • Outils de sauvegarde/restauration de base de données;

CONTACTS

  • Gestion complète des contacts : renseignements professionnels et personnels, champs paramétrables, adresses de facturation et livraison, informations commerciales…;
  • Gestion des prospects, clients et partenaires;
  • Gestion des sociétés;
  • Gestion documentaire par contact;
  • Historique des évènements par contact;
  • Intégration de Skype dans la gestion des contacts;
  • Recherche cartographique et création d’itinéraire;
  • Module de géolocalisation;
  • Création de mails et de courriers types;
  • Gestion des adhésions;
  • Gestion des parcs machines;
  • Gestion téléphonique avec intégration Tel-Detect (PABX)

CLIENTS

  • Création de devis, factures, avoirs…: numérotation automatique, gestion des délais de règlement, tableau de bord intuitif, quatre modèles de document, impression paramétrable (couleur, logo, entête, pied depage…);
  • Création de bons de livraison;
  • Gestion de conditions générales de vente;
  • Gestion des encaissements clients;
  • Etats de facturation: chiffre d’affaires parclient et par période, marge, facturation etrèglement par client…;
  • Palmarès client.

FOURNISSEURS

  • Création de demande de prix, commandes…:numérotation automatique, gestion des délaisde facturation, réception de livraison;
  • Gestion des factures et des règlementsfournisseurs;
  • Gestion des commandes en cours;
  • Etats de facturation;
  • Palmarès fournisseur.
ACTIONS

  • Gestion des actions par utilisateur, contactet/ou projet;
  • Types d’action multiples: rendez-vous, mail,téléphone, courrier, information, rappel,travail…;
  • Gestion des priorités, date d’échéance,statut…;
  • Gestion d’agenda par utilisateur;
  • Rappel des actions à échéance proche sur lebureau utilisateur

PRODUITS

  • Gestion de familles et sous-familles deproduits;
  • Gestion des articles composés;
  • Gestion des stocks et des emplacements destock avec gestion des niveaux de sécurité etd’alerte;
  • Déstockage automatique ou manuel;
  • Gestion complète des informations produits:code produit, dénomination, code-barres;fournisseur, volume, poids, délai de livraison,prix d’achat et de vente avec calculautomatique de la marge, image du produit,notes commerciales et techniques…;
  • Champs paramétrables;
  • Modification de tarifs;
  • Gestion de mouvements de stock: manuels,automatiques à partir de bon de livraison,facture client…

PROJETS

  • Gestion de projets et de tâches par utilisateuret/ou contact;
  • Gestion des consommations de ressources;
  • Chronomètre intégré à l’application;
  • Etat de consommation, gestion de lafacturation.

COMPTABILITÉ

  • Gestion des comptes bancaires;
  • Gestion du plan comptable et des imputations;
  • Encodage des relevés de comptes bancaires;·  Saisie des écritures et imputations;
  • Pointage des arrêtés de TVA;
  • Edition des journaux;
  • Export des données au format XIMPORT etAFB-CFONB (160 caractères).

UTILITAIRES

  • Gestion des favoris internet et des mots depasse;
  • Perso-notes: bloc-notes personnel etparamétrable;
  • Gestion des post-it privés ou destinés à unautre utilisateur;
  • Traducteur multilingue;·
  • Vérificateur d’adresse e-mail;·
  • Outil de vérification et indexation des fichiersde données.