130 rue de Tocqueville, 75017 PARIS
01 88 33 58 46

Version 15.45

Nous avons mis en ligne une version 15.45 de Gestan.

Il s’agit d’une “petite version”, dans la mesure où nous concentrons nos efforts sur la version A1 de Gestan (la série Ax fera suite à la série 15). Elle contient cependant quelques nouveautés, et un correctif important pour ceux qui utilisent les produits composés, ce qui justifie le passage de 44 à 45.

Nouveautés notables dans cette version :

  • Nous avons bien amélioré l’extension SAVTicket : cette extension permet de regrouper des interventions et de les gérer sous un ticket général, en lui ajoutant un lien vers le planning, et la possibilité d’afficher un widget de suivi des ticket sur le tableau de bord de Gestan.
  • Nous avons ajouté la possibilité d’importer des contrats. Très utile pour ceux qui découvrent cette fonctionnalité de Gestan, et veulent l’utiliser pour leurs contrats déjà existants.
  • Nous avons ajouté une colonne “pourcentage” paramétrable, dans l’écran des statistiques produit. Elle calcule le pourcentage du CA HT, des devis, des factures, ou des autres pièces, pour la sélection spécifiée (famille de produit, fournisseur, etc). Cette astuce permet de calculer facilement un commissionnement commerciale qui serait calculé sur le CA devisé, commandé, ou facture, par client ou par fournisseur : il suffit de demander les statistiques sur la pièce de référence (devis, commande, facture), le calcul de commission commerciale est alors immédiat.
  • Nous avons enfin ajouté une option supplémentaire HT, HTr, MHTr dans l’édition des colonnes de prix des pièces (voir la question du forum – voir les 16 options disponibles)

Widget Habitatpresto

  • Pour les entreprises qui travaillent dans le BTP, plâtrerie, isolation, maçonnerie, peinture, etc, (ainsi que celles qui n’ont pas renseigné leur code APE dans le paramétrage général), Gestan va afficher un widget désactivable, proposant les services d’Habitatpresto. Il s’agit d’une plateforme avec laquelle nous avons noué un partenariat, et qui peut vous apporter des chantiers, dans votre région et dans votre spécialité. Un petit coup de boost dans le business est toujours bon à prendre, non ?

Corrections notables dans cette version

  • Grâce à un utilisateur de Gestan, nous avons pu identifier un problème d’assignation de fichier concernant les utilisateurs des produits composés. Par exemple, lorsque vous étiez sur la liste des BLs, ouvriez un BL, puis ouvriez la fiche d’un produit composé faisant parie du BL, le fichier des BL n’était pas réassigné correctement. Aussi, à la fermeture de la fiche, si vous recliquiez sur le même BL dans la table, vous pouviez vous retrouver avec les données d’une commande ! Cela aurait pu conduire à des mises à jour intempestives, aussi cette correction est très importante pour les utilisateurs de produits composés.
  • Nous avons aussi corrigé un problème d’affichage des familles : quand vous modifiez l’ordre d’affichage des familles de produit pour une pièce classée par famille, via le menu contextuel de la liste des pièces, les familles étaient correctement imprimées dans la pièce (le devis, facture, etc), mais pas correctement affiché. Très agaçant quand vous avez une pièce avec de très nombreuses familles de produits !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button