Normalement, le manuel de Gestan, et le forum, permettent à tout utilisateur de Gestan d’être totalement autonome.
Pour les urgences et tout problème bloquant, le service de support téléphonique est à votre disposition.
Les questions relatives à la comptabilité, en dehors des questions sur les principes de fonctionnement de Gestan, sont traitées par un service spécialisé d’assistance comptable.
Plus de détails sur la fonction support : Voir cette page.
Le support téléphonique
Le n° du support : 01 88 33 58 46
L’équipe de support téléphonique (hotline) est à votre disposition du lundi au samedi, entre 9h00 et 12h30 puis entre 14h00 et 17h00.
A l’issue de chaque intervention, vous recevez par mail un compte-rendu de l’opération.
Pour les utilisateurs Gestan Standard et Gestan Entreprise :
Le support téléphonique fonctionne en mode crédit-temps : vous achetez des minutes de support, et ces minutes vous sont décomptées en fonction de vos appels.
Bien sûr, si l’intervention était due à un fonctionnement non-conforme de Gestan et non documenté, votre compte de crédit-temps ne sera pas débité.
Pour les utilisateurs Gestan Cloud :
Le Support fait partie du service, il est assuré gratuitement*.
Pour les demandes d’assistance comptabilité :
Veuillez adresser votre demande à via le formulaire disponible sur ce lien.
Avant d’appeler le support :
1-Vérifiez que votre version de Gestan est à jour (si vous n’êtes pas en Cloud)
Pour cela, dans GESTAN, utilisez le menu ? > Rechercher une mise à jour, ou téléchargez Gestan directement.
2-Consultez la documentation disponible
Dans GESTAN, appuyez sur la touche F1, ou utilisez le menu ? > Aide de Gestan, pour accéder au manuel de Gestan. Faites une recherche complémentaire sur le forum utilisateurs si nécessaire.
3-Préférez une connexion câble à une connexion wifi
Une connexion via un câble RJ45 aura toutes les chances d’être plus rapide qu’une connexion wifi. Donc l’intervention du technicien sera d’autant plus rapide !
Planning de disponibilité du support pour la semaine en cours
Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi | |||||||
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Matin | Après-Midi | Matin | Après-Midi | Matin | Après-Midi | Matin | Après-Midi | Matin | Après-Midi | Matin | Après-Midi | |
Julian | ||||||||||||
Étienne | ||||||||||||
Cédric | ||||||||||||
Michel | ||||||||||||
Mathieu | ||||||||||||
Bruno | ||||||||||||
Papy | ||||||||||||
Caroline | ||||||||||||
Charlène |
Tarifs crédit-temps de support technique 2024
15 minutes | 15 euros HT |
30 minutes | 28.5 euros HT |
60 minutes | 54 euros HT |
120 minutes | 98.4 euros HT |
240 minutes | 180 euros HT |
480 minutes | 336 euros HT |
Illimité annuel | 576 euros HT pour 10 utilisateurs, puis 285 euros HT pour les tranches suivantes de 10 utilisateurs |
Le crédit-temps est reportable indéfiniment d’année en année, tant que le dernier achat de crédit-temps date de moins d’un an : par exemple, si vous achetez 60 minutes de crédit-temps le 15/06/2019, que vous n’en consommez que 45 minutes (il reste donc 15 minutes), mais que vous rachetez 30 minutes le 14/06/2020, vous disposez bien d’un nouveau crédit de 15+30, soit 45 minutes disponibles au moins jusqu’au 14/06/2021.
Acheter du crédit-temps
En utilisant les menus de Gestan :
- Si vous n’avez pas de compte client Gestan, créez un compte via Gestan et le menu ? > Compte client Gestan.
- Procédez à l’achat de crédit-temps, via le menu ? > Support technique > Achat crédit-temps.
Si vous ne pouvez pas ouvrir Gestan :
Si vous n’aviez pas pensé à prendre de crédit-temps, utilisez la procédure manuelle :
- procédez à l’achat en ligne (15 minutes – 30 minutes – 60 minutes – 120 minutes – 240 minutes) et avertissez-en ICS par mail (contact@ics-informatique.com) ou par téléphone.
- Votre compte crédit-temps sera alimenté manuellement par nos services.
Attention, les montants indiqués incluent la TVA française de 20%, prenez contact avec nous si vous n’en relevez pas !
* dans la limite d’une heure par semaine et par entreprise.