9 rue de l'Etoile, 75017 Paris
01 88 33 58 46
contact@ics-informatique.com

Développements spécifiques et extensions

Développement spécifique. Logiciel métiersGestan est un programme ouvert sur vos contraintes métiers.

Les équipes de développement de Gestan ajoutent en permanence de nouvelles fonctions à Gestan. Une part de ces nouvelles fonctions sont issues de demandes d’utilisateurs, publiées sur le forum.

Si ces demandes sont suffisamment génériques, elles sont ajoutées au logiciel, et tous les utilisateurs en bénéficient gratuitement dès la mise en production de la version suivante de Gestan. Toute mise en production est signalée sur notre fil twitter, et les modifications sont publiées ici.

Dans le cas contraire, elles peuvent faire l’objet soit d’un développement spécifique qui sera intégré nativement dans Gestan, soit d’un développement métier, sous la forme d’une extension. Développement spécifique et métier font l’objet d’un devis préalable, calculé sur la base d’un nombre de journées/homme (Une journée/homme de développement est actuellement facturée 440 euros HT en moyenne).

Les extensions métier

Ces programmes s’insèrent dans Gestan, afin d’en étendre les fonctionnalités.

Vous en trouverez la liste non-exhaustive sur le wiki. Par exemple, il existe les extensions suivantes :

  • gestion des entrées sorties avec douchette laser ou carte RFID
  • gestion des budgets fournisseur
  • facturation spécifique audio-prothèse
  • gestion des clubs de parachutisme
  • etc

Les états de remplacement

Il est possible de faire développer des états de remplacement, qui remplacent les états standard de Gestan, pour coller au plus près des besoins de l’entreprise.

Vous pouvez ainsi :

  • remplacer la fiche d’intervention standard de Gestan par votre propre fiche d’intervention
  • remplacer les devis et factures standard de Gestan par vos propres devis et factures

Vous trouverez quelques exemples sur ce lien.

Commander un développement spécifique ou métier

Les développements spécifiques peuvent être réalisés par ICS-Informatique, par tout partenaire accrédité, ou par vous-même si vous maîtrisez Windev.

Si vous évaluez que votre demande est suffisamment générique, formulez la sur le forum. Un mail de prise en compte vous sera immédiatement adressé, le cas échéant, et un second mail vous sera adressé au moment de la livraison. Procédez de la même manière si votre demande concerne la correction d’un dysfonctionnement.

Dans le cas contraire, si vous souhaitez faire réaliser votre développement par ICS-Informatique, adressez votre cahier des charges à dev@gestan.fr, pour une première évaluation.

Etats et Requêtes

Depuis les versions 11.0G, Gestan supporte le logiciel Etats et Requêtes, de PC Soft.

Ce logiciel vous permet de :
– créer vos propres états imprimés : formulaires, codes barres, PDF, étiquettes…
– modifier les états imprimés fournis : modifier un logo, ajouter un champ ou un code barre, changer une position ou une police…
– créer vos propres requêtes sur la base de données

Il est cependant nécessaire d’avoir quelques connaissances informatiques pour s’en servir (ICS-Informatique n’assure aucun support sur l’utilisation de ce logiciel).