Support téléphonique Gestan

aide_demarrSi vous y êtes invités par le support, cliquez sur la bouée, et exécutez le programme qui va être téléchargé (AnyDesk.exe). Cela permettra au support de prendre la main sur votre machine.
(si vous avez un Mac ou si vous êtes sous Linux, téléchargez le programme sur ce lien.)

Le support Gestan est à votre disposition de lundi au samedi, entre 9h30 et 18h30, et même quelquefois plus tôt ou plus tard, cela peut dépendre des correspondances de métro.

Via la prise de main à distance, nous pouvons intervenir sur vos machines, pour expliquer un point particulier, résoudre un problème, vous suggérer une solution, assurer une formation sur un point ponctuel, etc. Dans certains cas d’utilisation avancée de Gestan, il est très rentable de passer quelques minutes avec un expert Gestan, pour aller plus vite au but recherché.

Le support téléphonique fonctionne sous le mode du crédit-temps : vous achetez des minutes de support, et ces minutes vous sont décomptées en fonction de vos appels au support. Vous pouvez y faire appel pour toutes les versions de Gestan, Standard ou Entreprise.

A l’issue de chaque intervention de support, vous recevez un mail vous informant du temps consommé, et par conséquent du solde de temps restant.

Bien sûr, si l’intervention était due à un fonctionnement non-conforme de Gestan, votre compte de crédit-temps ne sera pas débité.

Les numéros des magiciens Gestan :

Attention, ces numéros sont réservés aux titulaires de crédit-temps !

  • Julian : 09-72-46-79-39 du mardi au samedi
  • Raymond : 09-72-46-59-57 du lundi au vendredi (une question de compta ? Raymond connaît déjà la réponse !)
  • (Jean-Pierre : voir cet article)

Tarif crédit-temps 2017

prix-malinsVous pouvez acheter 15, 30, 60, 120 minutes, ou même un crédit illimité. Plus vous achetez de minutes, et plus le prix à la minute est avantageux.

Les tarifs du support sont très économiques : comparez-les avec la dernière facture de votre garagiste, par exemple !

Vos minutes de crédit-temps sont reportables indéfiniment*

* Le crédit-temps est reportable indéfiniment d’année en année, tant que le dernier achat de crédit-temps date de moins d’un an : par exemple, si vous achetez 60 minutes de crédit-temps le 15/06/2014, que vous n’en consommez que 45 minutes (il reste donc 15 minutes), mais que vous rachetez 30 minutes le 14/06/2015, vous disposez bien d’un nouveau crédit de 15+30, soit 45 minutes disponibles au moins jusqu’au 14/6/2016.

Comment acheter du crédit-temps

-> En utilisant les menus de Gestan :

  • Si vous n’avez pas de compte client Gestan, créez un compte via Gestan et le menu ? > Compte client Gestan.
  • Procédez à l’achat de crédit-temps, via le menu ? > Support technique > Achat crédit-temps.
  • prenez contact avec le support par téléphone

-> Si vous ne pouvez pas ouvrir Gestan :

Si vous n’aviez pas pensé à prendre de crédit-temps, la procédure manuelle permet quand même d’y arriver, c’est juste un peu moins rapide !

 

Ce que vous devriez faire avant d’appeler le support

1

Vérifiez que votre version de Gestan est à jour.

Pour cela, dans Gestan, utilisez le menu ?>Rechercher une mise à jour, ou téléchargez Gestan depuis ce site.

2

Consultez le manuel utilisateur

Dans Gestan, appuyez sur la touche F1, ou utilisez le menu ?>Aide de Gestan. Et hop, le manuel apparaît !

3

Faites une recherche sur le forum

Le forum de Gestan, ce sont plus de 4700 membres qui ont posté 40.000 messages : il y a de bonnes chances que votre question ait déjà été abordée. Sinon, lancez-vous, et postez votre question sur le forum (auparavant, lisez ces recommandations pour l’usage du forum). Pour les utilisateurs avancés, un certains nombre de points techniques complémentaires sont abordés sur le wiki. Le forum et le wiki sont gratuits et ouverts à tous, bien sûr.

 

Pour nous contacter via Skype.

Hé bien, … ce n’est pas possible, nous n’utilisons pas Skype ! (Skype est considéré comme non-fiable, et interdit à ce titre dans l’Armée et les Universités Françaises). Si vous êtes dans un pays où le coût téléphonique vers la France est élevé, vous pouvez nous joindre en audio/video ou en chat via appear.in (prendre contact par mail auparavant).