Gestion des contacts et de la relation client (CRM)
Les fonctions de gestion des contacts (les clients, les prospects, les partenaires, et tous les autres) est centrale dans tout logiciel de gestion d’entreprise. Les fonctions de CRM (customer relationship management, ou GRC pour l’acronyme francophone) permettent non seulement d’enregistrer toutes les informations concernant les contacts, mais aussi toutes les interactions avec les services. Ainsi le service commercial comme le service comptable auront accès facilement au détail de la relation entre le contact et l’entreprise.
Des fiches contact faciles d’utilisation
Gestan, logiciel CRM, vous permet de créer des fiches contacts très simplement. Cette facilité d’utilisation permet au logiciel d’être accessible à tout utilisateur. En quelques clics, les fiches seront triées selon votre préférence pour vous aider à gérer tous vos contacts.
Création des contacts
La création des fiches contacts sur Gestan se fait de manière intuitive. Les différentes parties de la fiche contact sont modulables selon vos besoins, vous pourrez donc choisir d’afficher ou non certaines informations.
Avec le logiciel CRM Gestan, vous aurez la possibilité de catégoriser vos contacts de différentes manières. Lors de la création du contact, vous indiquerez s’il s’agit d’un client, d’un prospect, d’un particulier ou d’un fournisseur. Vous pourrez ainsi en afficher la liste pour toute action spécifique sur la catégorie choisie. Dans le cas où plusieurs contacts travaillent dans une même société vous pourrez enregistrer une fiche société, qui servira entre autre à préalimenter les coordonnées du contact.
Si vous avez de nombreux contacts à créer, vous pouvez tout simplement les importer dans Gestan, à partir de données stockées dans un tableur, par exemple.
Suivi et personnalisation des contacts
Le suivi des contacts et des projets est essentiel pour le succès de votre entreprise.
Gestan, logiciel CRM, vous permet de gérer vos contacts de manière optimale. Cependant, ce n’est pas la seule fonctionnalité que vous offre ce progiciel.
Vous pouvez stocker tout type d’information totalement librement dans la fiche contact : non seulement des commentaires libres, mais des informations plus structurées. Par exemple, directement depuis la liste des contacts, sont affichés les éléments qui peuvent lui être rattachés : actions, interventions, projets, pièces client ou fournisseur, matériels et contrats.
Segmentation marketing
Chaque contact peut être caractérisé par de nombreux critères : genre, type, catégorie, etc. Ces critères de segmentation permettent de déclencher vos démarches marketing, qu’il s’agisse d’envoi de courrier, de mails, ou de SMS.
Directement depuis la liste des contacts, vous pouvez générer automatiquement un courrier, un mail, ou un SMS, qui sera expédiée et dont vous pourrez enregistrer la trace.
Actions et agenda
Les actions regroupent toutes les tâches à mener pour votre contact : courriers, appels téléphoniques, rendez-vous,… Elles peuvent être rattachées à tout contact, et éventuellement à tout projet/tâche. Elles figurent ainsi dans le dossier du contact, et/ou dans le dossier de projet.
Pour optimiser la planification de vos actions sur notre logiciel CRM, vous pourrez utiliser la fonction agenda de Gestan. Vous pouvez ainsi visualiser tous vos rendez-vous grâce à notre agenda qui gère de manière graphique toutes vos actions ! Vous serez également en mesure de choisir les rendez-vous à afficher en fonction des critères de sélections. Enfin, il est possible de synchroniser l’agenda de Gestan avec un agenda Google et/ou un agenda Outlook.
Fonctionnalités de Gestan