Gestan au salon du Vin Bio

2 juin 2015  |  Le blog du dev

 

image006

Les 30 et 31 mai dernier se tenait à Paris le salon des vins Bio, espace Champerret à Paris. Et le domaine de Dionysos a eu l’amabilité d’envoyer quelques invitations gratuites pour ce salon, une attention très appréciée chez ICS !

Cette agréable occasion aura été pour ICS l’occasion de s’initier aux subtilités des cépages des Côtes du Rhône, l’incontournable Grenache, l’envoûtante Syrah, le Mourvèdre aromatique, l’antique Cinsault, le Carignan (non, pas 1515 !), sans oublier le fin Viognier. Le domaine de Dyonisos produit une bonne dizaine de cuvées différentes, mais c’est la Cigalette, qui a eu les faveur du département comptable d’ICS (canal historique), tandis que le management succombait à l’agrément du rosé de la Devèze, et au charme de la cuvée dite « Toute nue », un vin non seulement biologique, mais encore sans aucun ajout de sulfite. Pour réussir cette prouesse, les raisins sont récoltés en sur-maturité, triés à l’entrée en cave, laissé en cuve pendant 4 jours, puis pressés, et vinifiés sous macération carbonique. Le résultat est atypique, très aromatique, très près du fruit, et ne laisse pas indifférent.

Le domaine de Dionysos utilise Gestan depuis un paquet d’années, pour gérer toutes ces bouteilles (60 hectares de vignes à 20 hectaux, ça fait quand même 160.000 bouteilles, à la louche). Sur le forum, c’est Mitche, qui n’a pas son pareil pour débusquer le bug au fin fond des fonctions de Gestan, avec un diagnostic qui ferait pâlir de jalousie plus d’un chirurgien, ou pour proposer des améliorations qui profitent à tout le monde. Merci pour cet enthousiasme et cette précision, merci pour ces invitations, merci pour les bouteilles, et vivement la prochaine édition du salon !


1 Comment


  1. Merci pour la mise en avant, et je suis ravi de votre visite sur notre stand. J’ai été très heureux de voir que mon mailing a porté ses fruits…enfin 1 fruit.

    Ce fut une rencontre très intéressante pour comprendre le fonctionnement de l’équipe Gestan.

    Je vois que vous avez parfaitement retenu la présentation. J’espère que votre équipe appréciera également nos vins autant que j’apprécie Gestan.

    Je vous dis à l’an prochain avec votre équipe, et cette fois Gestan sera sur le stand dans une solution mobile et avec une caisse 😉 (ref à tous les messages sur le forum sur ces sujets, mais que les utilisateurs se rassurent, je n’en sais pas plus qu’eux).
    Salutations vigneronnes
    Le Domaine de Dionysos

Leave a Reply

Vérification antispam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.