130 rue de Tocqueville, 75017 PARIS
01 88 33 58 46

Support technique

Le forum des utilisateurs

Le forum des utilisateurs regroupe plus de 6500 membres actuellement.

Le principe est tout simple : vous y posez une question, et l’équipe de support Gestan, ou tout autre membre, vous apporte une réponse, en général dans la journée.

Ce forum a deux avantages principaux :

  • les messages étant publics, votre question sera certainement utile à beaucoup d’autres utilisateurs;
  • il assure un suivi précis des questions que vous posez, car l’ensemble des échanges est disponible sur une interface commune (alors que les mails se perdent souvent dans la masse)
  • Il est entièrement gratuit.

Comment vous inscrire sur le forum
Comment bien rédiger un message sur le forum

Le support téléphonique

Le n° du support : 01 88 33 58 46

L’équipe de support téléphonique (hotline) est à votre disposition du lundi au vendredi, entre 9h00 et 12h30 puis entre 14h00 et 17h00. Le WE, seules les urgences sont traitées par mail (urgence@gestan.fr).

Elle est accessible à tout utilisateur de Gestan, quelle que soit la version et la licence.

Les questions comptables, en dehors de questions sur les principes de fonctionnement de Gestan, ne sont pas traitées par le support technique, mais par un service spécialisé d’assistance comptable.

Pour accéder à la hotline, il faut que votre compte soit approvisionné en crédit-temps, sauf si vous êtes un client Gestan Cloud (le support téléphonique est inclus dans l’offre Cloud). Bien sûr, si l’intervention était due à une anomalie du logiciel, votre compte de crédit-temps ne sera pas débité.

A l’issue de chaque intervention, vous recevez par mail un compte-rendu de l’opération.

Pour créditer votre compte, utilisez le menu ? → Support technique de Gestan.

 

Acheter du crédit-temps

En utilisant les menus de Gestan :

  • Si vous n’avez pas de compte client Gestan, créez un compte via Gestan et le menu ? > Compte client Gestan.
  • Procédez à l’achat de crédit-temps, via le menu ? > Support technique, puis le bouton “Acheter du crédit-temps”

Si vous ne pouvez pas ouvrir Gestan :

  • vous pouvez procéder directement à un achat en ligne (15 minutes30 minutes60 minutes – 120 minutes – 240 minutes). Attention, informez ICS par mail (contact@ics-informatique.com) ou par téléphone de votre achat, afin que nos services créditent manuellement votre compte. Si vous ne relevez pas de la TVA France (20%), prenez contact avec ICS avant tout achat de crédit-temps en ligne.

Prise de main à distance

Le plus souvent, le Support vous demandera de lancer Anydesk pour pouvoir prendre la main. Vous pouvez le lancer via le bouton rouge de l’écran de support ci-dessous, ou directement depuis votre ordinateur. Communiquez votre numéro de poste de travail au technicien de support.

 

Astuce :  Avant d’appeler le support, vérifiez que votre version de Gestan est à jour (si vous n’êtes pas en Cloud). Pour cela, dans GESTAN, utilisez le menu ? > Rechercher une mise à jour, ou téléchargez Gestan directement.

 

Planning de disponibilité du support pour la semaine en cours

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin Après-Midi Matin Après-Midi Matin Après-Midi Matin Après-Midi Matin Après-Midi Matin Après-Midi
Julian
Étienne
Cédric
Michel
Mathieu
Bruno
Papy
Caroline
Charlène

 

Tarifs crédit-temps de support technique 2024

15 minutes 15 euros HT
30 minutes 28.5 euros HT
60 minutes 54 euros HT
120 minutes 98.4 euros HT
240 minutes 180 euros HT
480 minutes 336 euros HT
Illimité annuel 576 euros HT pour 10 utilisateurs, puis 285 euros HT pour les tranches suivantes de 10 utilisateurs

Le crédit-temps est reportable indéfiniment d’année en année, tant que le dernier achat de crédit-temps date de moins d’un an : par exemple, si vous achetez 60 minutes de crédit-temps le 15/06/2019, que vous n’en consommez que 45 minutes (il reste donc 15 minutes), mais que vous rachetez 30 minutes le 14/06/2020, vous disposez bien d’un nouveau crédit de 15+30, soit 45 minutes disponibles au moins jusqu’au 14/06/2021.

 

Traitement des demandes d’évolution

Vous pouvez formuler, via le forum, toute demande d’amélioration ou d’évolution de Gestan.

  • Si votre demande correspond à un besoin générique pouvant servir à tous les utilisateurs de Gestan, nous l’ajoutons gratuitement au logiciel.
  • Si votre demande ne concerne que vous même, ou un nombre réduit d’utilisateurs, nous pouvons vous proposer un devis de développement spécifique.

Formulez toute demande d’évolution sur le forum des utilisateurs. L’équipe technique instruira votre demande en fonction des caractéristiques de cette dernière.

Le traitement des demandes d’évolution génériques n’est pas forcément chronologique. Nous gérons les priorités en fonction du nombre d’utilisateurs potentiellement concernés, du rapport [intérêt général]/[coût du développement] envisagé, et de l’ensemble des autres demandes en cours de traitement. Aussi, si une demande d’évolution générique a un intérêt stratégique pour vous, il est recommandé de passer par un développement spécifique en vue de garantir un délai de traitement.

 

Traitement des anomalies

Toute anomalie peut être signalée à l’équipe de support par mail, téléphone, ou via le forum.

Seules les anomalies traitées via le forum font l’objet d’un suivi : l’auteur du signalement reçoit un mail de prise en compte du service technique, précisant le niveau de priorité retenu pour la correction, et reçoit un second mail lors de la mise en production de la correction. Les anomalies en priorité “Flash” sont bloquantes et font l’objet d’une correction immédiate, quelquefois dans l’heure, le plus souvent via une sous-version “U”. Les anomalies en priorité “Haute”, non-bloquantes, sont normalement traitées dans la version suivante de Gestan.

Chaque sortie de version (une tous les deux mois environ) est signalée sur notre fil twitter, et la liste des modifications est publiée sur le forum, dans le sujet Nouvelles versions.

 


* dans la limite d’une heure par semaine et par entreprise.

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