Le support technique Gestan est assuré par trois moyens à votre disposition :
Vous pouvez également poser par mail des questions au support, le plus souvent il vous renverra au forum, afin que votre question soit utile à toute la communauté.
Les questions relatives à la comptabilité, en dehors des questions sur les principes de fonctionnement de Gestan, sont traitées par un service spécialisé d’assistance comptable (voir cette page).
Fonctionnement de la hotline
Le n° du support : 01 88 33 58 46
L’équipe de support téléphonique (hotline) est à votre disposition du lundi au samedi, entre 9h00 et 12h30 et entre 14h00 et 17h00.
A l’issue de chaque intervention, vous recevez par mail un compte-rendu de l’opération.
Pour les utilisateurs Gestan Standard et Gestan Entreprise :
L’accès au Support est réservé aux utilisateurs ayant souscrit du crédit-temps : vous achetez des minutes de support, et ces minutes vous sont décomptées en fonction de vos appels.
Bien sûr, si l’intervention était due à un fonctionnement non-conforme de Gestan, votre compte de crédit-temps ne sera pas débité (sauf dans le cas où le problème est dû à l’utilisation d’une ancienne version de Gestan, ou à un problème connu dont la solution est décrite dans le manuel).
Pour les utilisateurs Gestan Cloud :
Le Support fait partie du service, il est assuré gratuitement*.
Pour les demandes d’assistance comptabilité :
Veuillez adresser votre demande à via le formulaire disponible sur ce lien.
Avant d’appeler le support :
1-Vérifiez que votre version de Gestan est à jour
Pour cela, dans GESTAN, utilisez le menu ? > Rechercher une mise à jour, ou téléchargez Gestan directement.
2-Consultez la documentation disponible
Dans GESTAN, appuyez sur la touche F1, ou utilisez le menu ? > Aide de Gestan, pour accéder à la documentation du programme. Faites une recherche complémentaire sur le forum utilisateurs si nécessaire.
3-Préférez une connexion câble à une connexion wifi
Une connexion via un câble RJ45 aura toutes les chances d’être plus rapide qu’une connexion wifi. Donc l’intervention du technicien sera d’autant plus rapide !
Planning de disponibilité du support pour la semaine en cours
Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Matin | Après-Midi | Matin | Après-Midi | Matin | Après-Midi | Matin | Après-Midi | Matin | Après-Midi | Matin | Après-Midi | |
Julian | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Étienne | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Cédric | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Michel | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Mathieu | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Bruno | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Papy | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Tarifs crédit-temps de support technique 2023
15 minutes | 14.50 euros HT, 17.40 TTC |
30 minutes | 27 euros HT, 32.40 TTC |
60 minutes | 49 euros HT, 58.80 TTC |
120 minutes | 92 euros HT, 110,40 TTC |
240 minutes | 180 euros HT, 216 TTC |
480 minutes | 345 euros HT, 414 euros TTC |
Illimité annuel | 576 euros HT, 691.2 TTC, pour 10 utilisateurs, puis 285 euros HT pour les tranches suivantes de 10 utilisateurs |
Le crédit-temps est reportable indéfiniment d’année en année, tant que le dernier achat de crédit-temps date de moins d’un an : par exemple, si vous achetez 60 minutes de crédit-temps le 15/06/2019, que vous n’en consommez que 45 minutes (il reste donc 15 minutes), mais que vous rachetez 30 minutes le 14/06/2020, vous disposez bien d’un nouveau crédit de 15+30, soit 45 minutes disponibles au moins jusqu’au 14/06/2021.
Acheter du crédit-temps
En utilisant les menus de Gestan :
- Si vous n’avez pas de compte client Gestan, créez un compte via Gestan et le menu ? > Compte client Gestan.
- Procédez à l’achat de crédit-temps, via le menu ? > Support technique > Achat crédit-temps.
Si vous ne pouvez pas ouvrir Gestan :
Si vous n’aviez pas pensé à prendre de crédit-temps, utilisez la procédure manuelle :
- procédez à l’achat en ligne (15 minutes – 30 minutes – 60 minutes – 120 minutes – 240 minutes) et avertissez-en ICS par mail (contact@ics-informatique.com) ou par téléphone.
- Votre compte crédit-temps sera alimenté manuellement par nos services.
* dans la limite d’une heure par semaine et par entreprise.