9 rue de l'Etoile, 75017 Paris
01 88 33 58 46
contact@ics-informatique.com

Support technique

Normalement, le manuel de Gestan, et le forum, permettent à tout utilisateur de Gestan d’être totalement autonome.

Pour les urgences et tout problème bloquant, le service de support téléphonique est à votre disposition.

Les questions relatives à la comptabilité, en dehors des questions sur les principes de fonctionnement de Gestan, sont traitées par un service spécialisé d’assistance comptable.

Plus de détails sur la fonction support : Voir cette page.

Le support téléphonique

Le n° du support : 01 88 33 58 46

L’équipe de support téléphonique (hotline) est à votre disposition du lundi au samedi, entre 9h00 et 12h30 puis entre 14h00 et 17h00.

A l’issue de chaque intervention, vous recevez par mail un compte-rendu de l’opération.

Pour les utilisateurs Gestan Standard et Gestan Entreprise :

Le support téléphonique fonctionne en mode crédit-temps : vous achetez des minutes de support, et ces minutes vous sont décomptées en fonction de vos appels.

Bien sûr, si l’intervention était due à un fonctionnement non-conforme de Gestan et non documenté, votre compte de crédit-temps ne sera pas débité.

Pour les utilisateurs Gestan Cloud :

Le Support fait partie du service, il est assuré gratuitement*.

Pour les demandes d’assistance comptabilité :

Veuillez adresser votre demande à via le formulaire disponible sur ce lien.

Avant d’appeler le support :

1-Vérifiez que votre version de Gestan est à jour (si vous n’êtes pas en Cloud)

Pour cela, dans GESTAN, utilisez le menu ? > Rechercher une mise à jour, ou téléchargez Gestan directement.

2-Consultez la documentation disponible

Dans GESTAN, appuyez sur la touche F1, ou utilisez le menu ? > Aide de Gestan, pour accéder au manuel de Gestan. Faites une recherche complémentaire sur le forum utilisateurs si nécessaire.

3-Préférez une connexion câble à une connexion wifi

Une connexion via un câble RJ45 aura toutes les chances d’être plus rapide qu’une connexion wifi. Donc l’intervention du technicien sera d’autant plus rapide !

Planning de disponibilité du support pour la semaine en cours

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin Après-Midi Matin Après-Midi Matin Après-Midi Matin Après-Midi Matin Après-Midi Matin Après-Midi
Julian
Étienne
Cédric
Michel
Mathieu
Bruno
Papy
Caroline
Charlène

 

Tarifs crédit-temps de support technique 2024

15 minutes 15 euros HT
30 minutes 28.5 euros HT
60 minutes 54 euros HT
120 minutes 98.4 euros HT
240 minutes 180 euros HT
480 minutes 336 euros HT
Illimité annuel 576 euros HT pour 10 utilisateurs, puis 285 euros HT pour les tranches suivantes de 10 utilisateurs

Le crédit-temps est reportable indéfiniment d’année en année, tant que le dernier achat de crédit-temps date de moins d’un an : par exemple, si vous achetez 60 minutes de crédit-temps le 15/06/2019, que vous n’en consommez que 45 minutes (il reste donc 15 minutes), mais que vous rachetez 30 minutes le 14/06/2020, vous disposez bien d’un nouveau crédit de 15+30, soit 45 minutes disponibles au moins jusqu’au 14/06/2021.

Acheter du crédit-temps

En utilisant les menus de Gestan :

  • Si vous n’avez pas de compte client Gestan, créez un compte via Gestan et le menu ? > Compte client Gestan.
  • Procédez à l’achat de crédit-temps, via le menu ? > Support technique > Achat crédit-temps.

Si vous ne pouvez pas ouvrir Gestan :

Si vous n’aviez pas pensé à prendre de crédit-temps, utilisez la procédure manuelle :

Attention, les montants indiqués incluent la TVA française de 20%, prenez contact avec nous si vous n’en relevez pas !

 

 


* dans la limite d’une heure par semaine et par entreprise.