Dougs et Gestan annoncent leur partenariat

13 mars 2015  |  Le blog du dev, Success stories
Le staff de Dougs et ICS-informatique.

Le staff de Dougs et ICS-informatique en réunion à Lyon.

La compta en ligne ? Tout le monde en parle en ce moment, à juste titre : notamment pour les entreprises à taille humaine, c’est une excellente opportunité de diminuer la part des coûts fixes.

L’élément essentiel de cette diminution de coût est l’automatisation. Ces systèmes sont capables d’interroger directement les données comptables brutes mises à disposition par les banques, et de les affecter de la manière la plus automatisée possible aux bonnes catégories comptables. De là, la production beaucoup plus facile d’une liasse fiscale et d’une déclaration 2035 régulières par rapport aux normes comptables et fiscales.

Si Gestan propose déjà des interfaces de chargement des fichiers fournis par la plupart des grandes banques, l’idée est ici d’aller encore plus loin : c’est ainsi que nous sommes fiers d’annoncer un partenariat avec la société DOUGS, un important cabinet d’expertise comptable basé à Lyon.

Ce qui nous a séduit chez DOUGS, au delà de la solidité de l’expertise et de tarifs particulièrement compétitifs, c’est la composante humaine. De la même façon qu’un utilisateur Gestan n’est jamais seul, disposant du forum communautaire, du réseau des partenaires, et du support technique dédié, l’utilisateur des solutions DOUGS n’est jamais seul face à sa compta : à chaque étape du processus, des fenêtres de chat sont disponibles, le mettant directement en relation avec son expert-comptable. Et, pour les formules confort et premium, une ligne téléphonique est à sa disposition pour les cas particuliers plus délicats.

Ainsi, nous allons bientôt proposer un addon DOUGS qui permettra, depuis Gestan, de surveiller l’état de votre comptabilité, de transmettre à DOUGS des informations qui lui permettront de catégoriser encore plus intelligemment les écritures, et de rapatrier sans resaisie les écritures comptables catégorisées dans Gestan. Les progrès technologiques n’ont pas que du mauvais !

En savoir plus sur le site de Dougs, et lire l’article consacré à Gestan sur le site de Dougs.

2 Comments


  1. Tiens, tiens… Une nouvelle version de TRANSCOMPTA et la sortie du partenariat DOUGS le même jour !
    Amusant ça

    • ben sur ce coup là, c’est purement fortuit ! ce petit plugin, je l’ai juste amélioré un peu, car je l’utilise avec mon comptable champenois pour une des deux entreprises dont je m’occupe 😉

Leave a Reply

Vérification antispam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.