Les étiquettes d’expédition

9 septembre 2014  |  Le blog du dev

etiquette_code_barreTous ceux qui expédient des colis sont confrontés au pensum de la rédaction des étiquettes d’expédition, qu’il faut écrire et coller sur les colis. Quand il n’y a que quelques colis, tout va bien. Mais quand vous en avez quelques dizaines, votre stylo finit par avoir des crampes !

Pour relancer au mieux vos expéditions de la rentrée (pour la relance de la croissance, c’est pour plus tard 😉 … ), nous venons de mettre en ligne un plug-in qui permet d’imprimer des étiquettes d’expédition, via une mini-imprimante dédiée écrivant sur des rouleaux d’étiquettes autocollantes.

Pour la mise au point de ce plug-in, nous avons utilisé une imprimante Brother QL-700 connectée en USB, un matériel qui coûte environ 70 euros, et un rouleau d’étiquettes au format 10 cm de large sur 6,2 de haut, tout à fait adapté à l’envoi de colis. Nous n’avons pas pu tester avec toutes les imprimantes et tous les formats de la terre, mais le plugin dispose de quelques boutons de paramétrage supplémentaires, dédiés aux cas exotiques : si votre imprimante des années 70 demeure obstinément rétive, et/ou si vous avez des impératifs spécifiques pour les étiquettes, n’hésitez pas à en parler à l’équipe de développement, nous pourrons peut-être ajouter à ce plugin les fonctions dont vous aviez toujours rêvé !

Plus de détail sur l’impression d’étiquettes d’expédition avec Gestan : voir cet article du wiki.

Leave a Reply

Vérification antispam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.