RIP Jean-Pierre Flament

Jean-Pierre Flament, pot ICS du 4 décembre 2015

RIP Jean-Pierre Flament

25 avril 2017  |  Le blog

Toute l’équipe d’ICS et de Gestan a la tristesse de vous faire part du décès de Jean-Pierre Flament, survenu ce 24 avril 2017. Jean-Pierre a été terrassé par un cancer foudroyant, en à peine deux mois de temps.

Jean-Pierre faisait partie de notre équipe depuis plus de 10 ans, et il s’occupait particulièrement de Gestan Cloud. Avec Damien, c’est lui qui surveillait les serveurs Cloud, ouvrant les comptes des nouveaux utilisateurs, répondant à toutes les questions techniques, même les problèmes d’impression sous Mac.

Jean-Pierre était un homme chaleureux et bon vivant, tout à l’opposé du geek technophile collé derrière son écran. Il aimait le contact humain, et Dieu sait si le zinc est le meilleur conducteur de chaleur humaine. Toujours à l’affut de solutions techniques atypiques, nous l’avions surnommé Mac Gyver, et cette image de garagiste surdoué le faisait sourire. Il aimait la musique, ZZ-top était un de ses groupes préférés, et jouait dans un orchestre. Pour son enterrement, il a demandé que soit lu le Testament, de Georges Brassens.

Toute l’équipe présente à Nicole son épouse, et à ses deux enfants, ses plus vives condoléances.

Les obsèques de Jean-Pierre se dérouleront au crematorium de Méru, le jeudi 27 avril à 16 heures. Jean-Pierre a demandé qu’il n’y ait ni fleurs ni couronnes.


5 Comments


  1. Repose en paix Jean-Pierre.

    Nos longs échanges me manqueront…

    toutes mes condoléances à sa famille.

  2. Nous n’avions pas été directement en contact avec ce Monsieur, mais nous saluons à travers notre expérience de GESTAN aussi bien les intervenants visibles que les intervenants invisibles tous autant perspicaces et passionnés envers qui nous sommes reconnaissants.
    Nous adressons à sa famille, à ses proches et à ses collègues notre profonde compassion.

  3. Quelle consternation d’apprendre cette nouvelle!
    « Requiescat in Pace! ».
    Très sincères condoléances à la famille GESTAN!

  4. Je me souviens avoir passé des heures au téléphone avec lui concernant l’impression sur Mac, en étant bluffé par sa patience et sa volonté d’aider les autres.

    Un gars super !

    A un de ces quatre mon pote…

  5. Un chic bonhomme !
    RIP, my friend.

Leave a Reply

Vérification antispam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.