9 rue de l'Etoile, 75017 Paris
01 88 33 58 46
contact@ics-informatique.com

Nouvelles licence Gestan V15

Les licences Gestan V15 seront un peu différentes des licences Gestan V13.

En Gestan V13, il faut une licence par machine sur laquelle est exécutée Gestan, laquelle licence est valide pendant un an.

En Gestan V15, il suffira d’une licence sur l’ordinateur ou le serveur qui héberge la base. La licence sera toujours valide pour un an, mais déterminera combien de clients peuvent se connecter sur le serveur.

Cela ne changera rien du tout à la vie des utilisateurs monoposte de Gestan. En revanche, cela va beaucoup simplifier la vie des entreprises qui utilisent Gestan en multiposte ! En effet, il n’y aura plus besoin que d’une seule licence, et un seul paiement à un seul moment de l’année !

Bien sûr, il sera possible d’ajouter des connexions au fil de l’eau, et de transférer la licence d’un serveur à un autre serveur. Le prix sera inchangé, et la licence V13 sera migrable en V15.

Nous sommes actuellement en train de développer ce système, à se demander pourquoi on y avait pas pensé avant !

(en attendant la mise en place, prévue pour l’été 2018, le système de licence de Gestan V15 est strictement inchangé, identique à Gestan V13)

3 Responses

  1. Super idée cette licence unique sur la machine ayant la base gestan, mais il faut juste veiller à ce que cela soit totalement indépendant de l’OS qui héberge la base (pas de bouzin juste pour windows 🙂 )
    J’ai par exemple des clients avec des NAS sous FREEBSD qui partagent l’accès à la base via SAMBA.

  2. dyp dit :

    le cloud (ou serveur) dirige tout… au secours le grand centralisateur est de retour. 😉

  3. Julian dit :

    Bah oui, ça semble tellement logique une fois expliqué ! Well done !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *