9 rue de l'Etoile, 75017 Paris
01 88 33 58 46
contact@ics-informatique.com

Logiciel de gestion de boutique en ligne

Logiciel de gestion de boutique en ligne

Comment gérer sa boutique en ligne avec un logiciel ?

Votre boutique en ligne commence a donné des résultats intéressants. Vous recevez de plus en plus de commandes, de commentaires clients et autres demandes.

Les volumes augmentant, vous commencez à ressentir le besoin d’un logiciel facilitant votre gestion quotidienne. Mais comment choisir le bon logiciel de gestion de boutique en ligne ? Et si vous avez déjà une activité en magasin physique, comment avoir une vision globale de vos stocks et de votre activité ?

Pourquoi un outil de suivi est nécessaire pour une boutique en ligne ?

Vous avez déjà créé votre site internet ou votre boutique en ligne, et vous cherchez à la gérer plus efficacement. Quelles sont les différences entre gérer seul, avec l’aide de vos proches, et gérer avec un logiciel ? Quel logiciel choisir ? Quelles sont les fonctionnalités que vous devez impérativement avoir ? Comment gérer votre boutique en ligne avec un logiciel ?

Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le bon logiciel.

Tout d’abord, gérer seul sa boutique en ligne demande beaucoup d’organisation et de temps. Vous allez devoir passer du temps à créer les fiches Produit, à gérer les commandes, à répondre aux commentaires clients, etc. Vous aurez également besoin de créer des pages pour toutes vos offres promotionnelles, de calculer le prix d’un article, etc.

Avec un outil de suivi de votre boutique en ligne, vous allez pouvoir gérer plusieurs boutiques et services en ligne, et aussi les différentes pages de votre site internet.

Vous souhaitez créer un site e-Commerce ou optimiser la gestion actuelle de votre activité en ligne, vous devez regarder du côté des solutions e-Commerce reliées automatiquement à votre Gestion Commerciale. L’objectif pour votre activité est de profiter d’une interface automatisée en temps réel. C’est-à-dire d’une synchronisation complète de vos informations entre votre site e-Commerce et votre Gestion commerciale.

Utiliser un logiciel back-office pour le coupler au logiciel de gestion de la boutique

Vous pourrez notamment gérer les commandes et les clients, ainsi que leurs adresses e-mail. Avec un logiciel de gestion de boutique en ligne, vous allez pouvoir mieux structurer vos fiches produits et vos offres promotionnelles. Vous pourrez également créer des pages plus pratiques et plus faciles à utiliser pour vos clients. Il sera aussi plus facile de gérer les stocks de produits, la facturation engendrée par vos ventes et même préparer la saisie comptable. L’idéal est d’utiliser un logiciel back office boutique en ligne couplé avec votre outil de suivi e-Commerce.

Avec un logiciel de gestion comme Gestan vous facilitez le suivi des mouvements de stock, le suivi de stock par produit, les réapprovisionnements, les alertes de stock et les inventaires.

En plus, vous pouvez consolider vos ventes en direct et vos ventes en ligne pour ne gérer qu’un seul stock.

En couplant votre logiciel de gestion avec votre boutique en ligne, vous centralisez la gestion de votre activité. Vous pilotez votre activité directement avec votre ERP qui devient la source unique de vos données grâce au connecteur (images, produits, catégories, articles…). Ainsi, vous automatisez et simplifiez votre travail au quotidien.

Quand vous ajoutez ou modifiez une information, celles-ci sont répercutées en temps réel sur votre site et/ou votre ERP.
Vous gagnez du temps dans la gestion quotidienne de votre activité en vous assurant des données à jour et sécurisées.
Vous bénéficiez d’importants gains financiers car la connexion de votre site avec votre ERP vous permet de consacrer le temps gagné à générer plus de marges, chercher de nouveaux fournisseurs et améliorer la qualité de votre service clients.

Les commandes de votre boutique en ligne sont intégrées sans effort depuis votre site dans votre logiciel de gestion. Un moyen efficace de profiter d’un traitement fiable de vos informations.

Plus d’efficacité et de temps gagné avec un logiciel de gestion de boutique en ligne

Avec un logiciel de gestion de boutique en ligne, vous allez pouvoir gérer plusieurs boutiques sans trop de difficultés. Un logiciel de gestion de boutique en ligne est d’ailleurs souvent compatible avec plusieurs langues.
Avec un logiciel de gestion de boutique en ligne, vous allez pouvoir personnaliser votre site internet. C’est aussi ce qu’on appelle la création d’un e-commerce. Vous pourrez personnaliser votre boutique en fonction de vos besoins et de vos clients.

Avec un logiciel de gestion de boutique en ligne, vous allez pouvoir avoir un site internet qui soit plus facilement accessible par les robots. Les moteurs de recherches vous trouveront plus rapidement. Vous aurez aussi de meilleures chances d’être trouvé sur les réseaux sociaux. Avec un logiciel de gestion de boutique en ligne, vous allez pouvoir vous développer rapidement et avoir un site qui soit facilement accessible.
Vous allez pouvoir facilement l’adapter selon vos besoins et vos envies.

 

Pourquoi utiliser le logiciel de gestion de boutique en ligne GESTAN ?

Récupérez vos commandes depuis votre site internet pendant que vos clients auront accès à leurs factures sur leur espace dédié.
Les développeurs de Gestan ont mis en place des solutions simples et efficaces permettant de coupler Gestan à votre site internet.

Aujourd’hui, des extensions existent si vous utilisez Prestashop ou si votre site internet est sous WordPress.

 

N’hésitez pas à nous consulter pour que l’on étudie votre besoin.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vérification antispam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.