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Asterisk et WinDev au service du Support Technique Gestan

gHotline, le tableau de bord du Support Technique.

Asterisk et WinDev au service du Support Technique Gestan

Le Support Technique Gestan bénéficie à présent d’un écran, qui allie Asterisk et WinDev. Il s’agit en d’autres termes d’un tableau de bord pour la consultation des files d’attente.

En premier lieu, nous avons – il y’a plus d’un an maintenant – décidé de nous tourner vers Asterisk comme solution téléphonique.

Asterisk est ce que l’on appelle un PABX IP (ou un IPBX). C’est-à-dire qu’il s’agit d’un serveur ayant pour rôle la gestion de nos appels, bien souvent à destination du Support Technique.

Files d’attente et serveur vocal interactif sont quelques unes des fonctionnalités apportées par Asterisk.

La nécessité d’un outil interne, développé avec WinDev.

La consultation rapide des appelants en files d’attente n’était pas possible, tout comme la consultation de nos techniciens actuellement en communication.

C’est pourquoi nous avons développé en interne un outil à l’aide de WinDev. Nous le diffusons sur un écran à disposition de tous dans nos locaux, à Paris.

De nouvelles possibilités en terme de développement Asterisk avec WinDev.

Finalement, cette expérience a été l’occasion pour notre équipe de développement d’acquérir de nouvelles compétences, nécessaires à la communication entre WinDev – l’outil que nous utilisons pour le développement de Gestan – et Asterisk.

gHotline, un outil développé avec WinDev, connecté à Asterisk.

gHotline, l’outil de Gestan pour son serveur téléphonique

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