9 rue de l'Etoile, 75017 Paris
01 88 33 58 46
contact@ics-informatique.com

Logiciel de gestion pour les entreprises du bâtiment

Logiciel de gestion pour entreprise du bâtiment

 

Logiciel dédié aux métiers du bâtiment

Depuis toujours, l’équipe Gestan développe de nombreux outils pour faciliter la gestion des entreprises.

Ces derniers temps, nous avons ajouté de nombreuses fonctionnalités pour les entreprises du bâtiment.

Désormais, Gestan vous permet de facturer à l’avancement ou encore de suivre vos retenues de garanties. Et maintenant , vous pouvez également importer les bibliothèques de prix BatiChiffrage ©.

Factures d’avancements

Les factures d’avancement, appelées également facture de situation sont essentiellement utile aux métiers du bâtiment. Ces factures correspondent à un pourcentage d’avancement d’un chantier.

Elles permettent de facturer, depuis un devis, au prorata de l’avancée des travaux.

Les factures d’avancement sont émises de la même façon que n’importe quelle autre facture. Ainsi, il est bien d’utiliser un logiciel de gestion vous permettant de réaliser différents types de facture.

Une facture d’avancement doit respecter les mêmes règles légales qu’une facture classique, notamment au niveau des mentions légales.

Par exemple, un devis a été émis par un artisan pour refaire une cuisine.

La validation de ce devis par le client entraînera le début des travaux. Une fois que le gros-œuvres est achevé, l’artisan peut émettre une facture d’avancement concernant le gros-œuvre. Ainsi, en admettant que ces travaux représentent 20 % de chantier, la facture correspondante sera de 20 % du montant du devis.

Depuis la version 15.19 de Gestan, vous pouvez émettre ces factures d’avancement.

Retenues de garanties

Sur vos devis, vous pouvez définir une retenue de garantie, ne pouvant pas excéder 5 % du montant du devis.

La retenue de garantie est une garantie pour le client. En effet, ce montant est conservé par le client pendant un an pour prévenir de malfaçons par exemple. Si les travaux sont conformes, la retenue de garantie doit être réglé par le client à l’entrepreneur de travaux, au bout d’un an.

Pour avoir une existence légale, la retenue de garantie doit apparaître sur le devis. Elle ne peut pas dépasser 5 % du montant du devis et ne doit pas être retenue plus d’un an à compter de la date de réception des travaux, sauf non-conformité.

En tant qu’entrepreneur, vous pouvez combler ce préjudice sur votre trésorerie par une caution bancaire du montant de la retenue. Et ce afin d’encaisser la totalité du devis à livraison des travaux.

Bibliothèques BatiChiffrage©

Depuis la version 15.29.06 de Gestan, un programme d’intégration à Gestan des bibliothèques de prix BatiChiffrage© est disponible.

Batichiffrage logiciel de gestion bâtiment

Gestan et Batichiffrage apportent de nouvelles fonctionnalités à votre logiciel, pour les métiers du bâtiment

Depuis 1995, BatiChiffrage© est le spécialiste des outils de chiffrage de travaux et des bibliothèques de prix pour tous les métiers du bâtiment.

En intégrant votre bibliothèque de prix, vous vous épargnez les heures de création de produits et ainsi vous pouvez aller directement à l’essentiel.

Vous pourrez acheter ces bibliothèques métiers directement auprès de notre partenaire BatiChiffrage©.

Avec toutes ces avancées, Gestan devient le logiciel de gestion idéal pour tous les métiers du bâtiment.

 

 

 

 

One Response

  1. […] Bonne nouvelle, vous pouvez à présent faire des factures d’avancements dans Gestan !! Vous avez été assez nombreux à nous demander ces fonctionnalités. Notamment nos amis travaillant dans le secteur du bâtiment. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.