9 rue de l'Etoile, 75017 Paris
01 88 33 58 46
contact@ics-informatique.com

Logiciel de gestion de contrats

Logiciel de gestion de contrats

Simplifiez la gestion de vos contrats

Gestan, logiciel de gestion de contrats, vous accompagne dans la saisie et le suivi de vos engagements contractuels.

De plus en plus souvent, les entreprises gèrent un volume important de contrats clients (contrats de maintenance, de prestations, …).

Dans tous les cas, bien organiser le suivi de contrats est nécessaire. En effet, c’est une activité bien particulière. Un logiciel de gestion de contrat devient rapidement indispensable pour aider le gestionnaire dans son travail quotidien.
En effet, le gestionnaire doit être capable de répondre à de nombreuses questions (quelles sont les conditions particulières d’un contrat, quelle est la date de renouvellement, etc…) et réaliser de nombreuses opérations chronophages et sources d’erreurs (facturer périodiquement, vérifier la bonne réalisation des obligations contractuelles, réactualiser les prix, etc …).

Fiche Contrat

Une fiche contrat complète est le premier élément du suivi dans le logiciel de gestion GESTAN.
Elle permet d’enregistrer l’ensemble des éléments caractérisant le contrat :

  • Les termes du contrat (durée, renouvellement, tacite reconduction…)
  • Les différentes dates (signature, échéance, délai avant renouvellement automatique, date de fin,…)
  • Le détail des produits concernés. Vous pourrez notamment associer le contrat à une ou plusieurs machines du parc suivi
  • Les documents officiels signés

A partir de cette fiche, le gestionnaire pourra suivre les activités liées à ce contrat ainsi que l’éventuelle facturation associée.

Facturation

Le logiciel de gestion GESTAN intègre un grand nombre de paramètres de facturation qui permettent de gérer un grand nombre de conditions de facturation : honoraire, frais de gestion, récurrent, à échoir, manuellement, …
Il est également possible d’inclure des formules de révision de prix.

L’ensemble de ces éléments seront pris en compte pour générer des facturations automatiques. Le logiciel de gestion de contrats GESTAN prendra également en compte les résiliations.

Ainsi, le logiciel calculera chaque facture selon les contraintes indiquées dans la fiche contrat.

Interventions

Un contrat client est souvent synonyme de prestations à réaliser sur site ou en atelier. Votre logiciel de gestion va vous permettre d’organiser et suivre ces prestations. Vous pouvez également mettre en place des actions récurrentes.

Lorsqu’un contrat correspond à un contrat de maintenance, vous pourrez l’associer à la machine correspondante de votre parc.
Ainsi le lien entre vos contrats de maintenance et vos parcs machines est assuré.

Le gestionnaire aura ainsi une visibilité sur l’ensemble des actions de maintenance à réaliser, qu’elles soient préventives ou curatives. Il pourra les planifier et générer des interventions pour les équipes.
Le logiciel de gestion de contrats GESTAN lui permet d’être assuré de la conformité de la maintenance préventive et réglementaire.

Associé à la gestion des interventions, la gestion des contrats du logiciel de gestion GESTAN permet de suivre l’ensemble de l’activité des équipes de l’entreprise.

Pourquoi utiliser le logiciel de gestion de contrats GESTAN ?

Grâce à GESTAN, la gestion des contrats est organisée : l’ensemble des contrats sont répertoriés, qualifiés et suivis. Ainsi le gestionnaire est assuré qu’aucune obligation contractuelle n’est oubliée.
Votre outil de gestion de contrats réduit le temps consacré aux tâches chronophages tel que la facturation client. Il permet également d’éviter les erreurs (montants, date de facturation, …).
Le gestionnaire est assuré que les factures sont générées au bon moment et avec les bonnes conditions et bons montants.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vérification antispam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.