9 rue de l'Etoile, 75017 Paris
01 88 33 58 46
contact@ics-informatique.com

Quoi de neuf docteur ?

Les nouveautés de la version 15.41

Les nouveautés de la version 15.41

Vous êtes très nombreux à nous soumettre des demandes de développement sur le forum. Nous essayons d’en traiter un maximum au fur et à mesure.
Découvrez dans cet article les principales nouveautés de la version 15.41.

Comptabilité

Le module comptable de Gestan devient de plus en plus puissant et commence à n’avoir plus grand chose à envier aux logiciels spécialisés.
Dans la version 15.41 nous avons, de nouveau, ajouter de nombreuses fonctionnalités et corriger certaines.

Dans le cadre d’import d’imputations, il est possible de charger des imputations sur internet et de créer des comptes en masse depuis la liste des imputations.

Lorsque vous dupliquez une écriture ventilée, la ventilation est, elle aussi, dupliquée.

Vous avez été nombreux à nous faire cette demande et, dorénavant, le tableau de TVA est proraté en fonction du montant de l’acompte dans le cadre de l’émission d’une facture d’acompte.

Si une imputation est requise par une liaison comptable, celle-ci se crée automatiquement.

Enfin, nous avons ajouté le report N-1 sur l’arrêté de TVA et les avoirs à l’ECR9 et il est désormais possible de suffixer les comptes de vente en fonction du taux de TVA.

Gestion des pièces

Nous avons également apportés des nouveautés sur cette version 15.41 au sujet de la gestion des documents de ventes et d’achats.

La principale modification apportée concerne la création des en-têtes de pièces. Vous pouvez donc maintenant créer un logo à votre image en quelques clics. Créez votre logo depuis le menu de paramétrage général de Gestan.

Et pour simplifier encore plus votre quotidien, nous avons ajouté un bouton d’envoi de documents commerciaux par mail dans la liste des pièces (devis, commandes, factures, avoir, BL). De plus, vous pouvez à présent sélectionner un message type pour l’envoie de vos devis et commandes.

Lorsque vous souhaitez encaisser un acompte sur une facture, la fenêtre d’encaissement propose le montant de celui-ci et plus le montant totale de la facture. Et vous pouvez maintenant générer des factures récurrentes depuis la table des commandes.

Facture d’avancement

Les factures d’avancements, nécessaire dans les métiers du bâtiment et de la construction, ont été améliorées. Il est maintenant possible de les suivre en quantité plutôt qu’en pourcentage et de générer un BL depuis un point de situation.

 

Intervention, action et maintenance

Gestion des interventions

Dorénavant, il est possible d’envoyer un email depuis la table des interventions, de transmettre les documents liées à une intervention et d’envoyer une intervention à un technicien. De plus, nous avons améliorer la gestion des adresses d’interventions.

De plus, un nouveau code couleur permet de mieux visualiser si une intervention est à faire pour aujourd’hui ou bien si elle est en retard de réalisation.

Gestion des actions et agendas

Dans la nouvelle version 15.41, nous avons revu l’écran de saisie des actions (rendez-vous, téléphone, travail, etc …). Afin de le rendre plus lisible et de simplifier les saisies.

Il est également possible d’afficher les actions par types, à présent.

 

Produits et Gestion de stocks

Gestion de stocks

Au rayon des nouveautés de la version 14.51, nous avons ajouter la méthode DEPS/LIFO dans le calcul du prix d’achat moyen pondéré (PAMP).

De plus, il est à présent possible d’afficher un stock à date sur l’écran de valorisation des stocks.

 

Gestion des contacts

Dans cette nouvelle version, la gestion des contacts a été revu. En effet, le tri des contacts par type (Client, PSP, Prospect) à été retiré pour fluidifier les recherches. Cette modification a pour but de simplifier la saisie des contacts lors de la création d’un documents de vente ou d’achat.

 

Extensions

Parmi les extensions notables de ce trimestre, nous avons produit une extension qui permet de se connecter à l’API Tiers de Prestation de l’URSSAF. Celle-ci permet de connecter Gestan à votre compte URSSAF afin de faire bénéficier vos clients de l’avance immédiate du crédit d’impôt.

Aussi, le module Interweb, est entrain d’être revu pour intégrer le planning des interventions et le module Géolocalisation.

 

Système

En premier lieu, vous constaterez que nous avons réorganisé en profondeur l’écran de paramétrage général. Il est, à présent, accessible avec la touche F3 de votre clavier.

Pour simplifier l’export de documents des licences cloud, nous avons ajouté un explorateur de fichier. Et il est dorénavant possible de mémoriser les paramètres d’un serveur SMTP.

Enfin, nous avons ajouté la police Calibri pour la rédaction de vos mails. Et il est maintenant possible d’enregistrer les images des galeries (stockées dans les fiches produits)

Feuille de route

En comptabilité, nous travaillons actuellement sur la facturation électronique, qui sera obligatoire à partir de juillet 2024.

Pour les entreprises ayant des points de vente, nous sommes également entrain de redévelopper la caisse tactile. Celle-ci devrait être disponible dans le courant de l’été.

Nous avons débuté la traduction du manuel disponible en ligne (wiki.gestan.fr), en espagnol et en anglais, opération qui sera menée à bien en 2023.

Nous avons intégré dans la version 15 les fonctions qui vont permettre de gérer les futures évolutions de Gestan, qui passera en version Ax (A1, A2, A3, etc) en 2023. Ces nouvelles normes permettront une évolution du modèle de données sans rupture lourdes, comme ce fut le cas lors de la transition entre Gestan 13 et Gestan 15.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *